Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal, très court j'espère, d'un SDF de plus
11 décembre 2007

[58] Gaspillage

Jour 37

J'ai passé une myriade de coups de fils après le boulot, pour trouver un logement aux proportions convenables. Difficile de rechercher un toit avec des horaires de bureau basiques, qui coïncident avec celles des agences. J'ai néanmoins décroché un RDV demain, et un autre après-demain.

Mon portable étant à l'agonie, je suis contraint de retourner à Montolieu récupérer le cabat oublié avec pas mal de petit merdier à l'intérieur. Crispant. Pas les kilomètres avalés bien sur, mais l'investissement en carburant sur mon budget ultra-short. Gaspillage, gaspillage, gaspillage, qui rime avec Dommage, voilà ce que je me répète.

Arrivé à Montolieu, je suis passé chez Laurence et Bernard chercher les clés de la maison de mon cousin. Laurence et Bernard vivent dans une grande maison de pierre et de bois, bien chauffée, ample, apaisante. Ils font eux-mêmes leur pain bio, et vendent sur les marchés du pâté végétal produit par leurs petites mimines, et par leurs parcelles de terre - sans pesticides - bien sur. Petite consolation : ils m'ont spontanément invité à diner. C'était chaud, sain et délicieux. La soirée fut très agréable à leurs côtés, me permettant, l'espace de quelques heures, oublier ma rage d'être à ce point une tête de linotte. Je passe la nuit, encore une fois, dans la froide maison du cousin, et rebelote pour me lever très tôt, trop tôt demain matin. La lassitude me gagne.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité